Les Lois de L’Univers
Les Lois de l’Univers sont celles qui régissent notre monde. Apprendre à les connaître et les appréhender, c’est entamer une démarche de compréhension du monde dans lequel nous vivons.
Les Lois de l’Univers sont par essence des lois universelles, qui s’appliquent à chacun d’entre nous, quelle que soit notre origine sociale ou la zone géographique au sein de laquelle nous vivons. Chaque homme est potentiellement impacté par celles-ci. Elles sont intrinsèques et immuables et visent à maîtriser notre vie avec plus d’amour et de joie.
La première est la plus fondamentale des lois de l’univers.
Elle met en évidence l’interdépendance de toutes choses. Nos sens, nos pensées, nos paroles et nos actions sont connectées à tout et à tout le reste. Chacun des hommes qui peuplent notre planète sont connectés les uns aux autres, et connectés à la nature environnante.
Cette loi nous invite à la prudence, la sagesse, et au respect de toute forme de vie environnante. L’appliquer dans la vraie vie implique d’être compatissant avec les autres. Vous pouvez vous poser des questions telles que « Comment puis-je montrer plus de compassion et d’acceptation envers ceux que je ne comprends pas? » ou « Que ferait l’Amour? »
Toute chose dans l’Univers a une fréquence, vibre et circule dans un mouvement continu et infini. Les pensées, les sons, les images ont une fréquence. Plus celle-ci est haute, plus elle attirera à elle des vibrations égales.
Cette loi nous rappelle que dans cet univers qui est le nôtre tout circule dans un mouvement continu et infini. Nos pensées, désirs, sentiments sont donc pris dans un flot continu et s’entrechoquent entre eux. La loi de la vibration nous invite à répandre nos pensées positives.
Si vous ressentez le besoin d’élever votre fréquence (les bonnes vibrations ), Il y a beaucoup de bonnes pratiques pour le faire, y compris le yoga , le bain sonore et le travail des chakras.
Cette loi est là pour nous rappeler l’importance de concrétiser nos pensées et objectifs en réalisant des actions concrètes. Bien souvent, par peur ou par timidité, on se cantonne à la simple projection de pensées, sans franchir le cap de la réalisation.
Elle invite à prendre des mesures réelles et réalisables pour accueillir ce que nous voulons dans nos vies. La loi de l’action nous pousse à oser, à agir pour le bien de tous.
Chaque élément de l’univers est en lien avec tous les autres. Cette loi exprime que les principes ou lois de la physique qui expliquent le monde physique : énergie, lumière, vibration et mouvement, ont leurs principes correspondants dans l'éther ou l'univers.
Cette loi stipule que les modèles se répètent dans tout l’univers, et à un niveau personnel, notre réalité est un miroir de ce qui se passe en nous en ce moment. Pensez : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Et ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur.
Le mantra que je vous propose : Cela arrive à vous, pas pour vous. Si notre vie est chaotique et effrayante, c’est aussi parce qu’il y a du chaos et de la peur à l’intérieur. Si notre vie semble calme et ancrée, c’est parce que nous ressentons une paix intérieure. Dans toute situation troublante, demandez-vous ce que la situation peut vous montrer sur vous-même et ce qui nécessite une guérison intérieure.
Dans l’Univers, rien ne se produit par hasard ou en dehors des Lois Universelles. Cette Loi met en évidence la relation directe entre les actions et les évènements. Elle nous rappelle que chacune de nos actions a un impact sur notre environnement. Sans pour autant nous paralyser, elle nous pousse à réfléchir à nos actions et à en évaluer les conséquences.
Ce que vous faites peut ne pas vous revenir tout de suite, mais cette vibration, cette énergie que vous émettez, a un effet d’entraînement. Si vous venez d’un lieu de colère ou de ressentiment, et si vous émettez cette énergie, vous serez finalement affecté en conséquence.
Cette Loi est étroitement liée à la Loi de l’Attraction et à la Loi de Correspondance. «Vous récoltez ce que vous semez» est la principale chose à retenir. Elle nous explique que les pensées positives, actions généreuses et autres preuves de philanthropie trouvent toujours un écho positif et se répercutent sur nous comme par un effet boomerang. Autrement dit, nos actes de pure bonté nous sont toujours renvoyés dans un élan symétrique.
Qui veut attirer l’Abondance doit augmenter sa contribution en conséquence. Pour travailler avec cette loi d’une manière qui attire (ou apporte ) l’amour et le soutien, vous pouvez vous demander par exemple : «Où suis-je appelé pour servir et soutenir les autres aujourd’hui?
Il s’agit sans aucun doute de la loi universelle la plus connue, elle est souvent utilisée pour manifester des choses dans nos vies . Nous attirons à nous ce que l’on vibre. Cette loi nous rappelle que chacune de nos actions et pensées créent de l’énergie. Selon la nature de nos intentions, cette énergie sera tantôt positive, tantôt négative. La loi de l’attraction précise que les énergies similaires s’attirent. Si vous faites preuve de générosité et de bienveillance à l’égard de votre entourage, il y a de fortes chances que vous attiriez en retour un élan positif de même nature.
Il est important d’apprendre à vibrer à un niveau qui attire ce que vous recherchez. Si vous voulez de l’amour mais que vous ne donnez pas d’amour, par exemple, vous envoyez à l’univers un message sur vos priorités. Si vous vous concentrez sur ce que vous voulez par rapport à ce que nous ne voulez pas, cela apparaîtra dans votre vie.
Elle met en exergue notre capacité à modifier nos conditions de vie, par la simple force de notre pensée. Cette loi stipule qu’au niveau énergétique, tout dans l’univers évolue ou fluctue constamment. Chaque action est précédée d’une pensée ; les pensées elles-mêmes ayant le pouvoir de se manifester éventuellement dans notre réalité physique.
Avez-vous déjà côtoyé une personne négative et senti votre propre positivité s’épuiser ? C’est un exemple, mais cela peut aussi fonctionner dans l’autre sens: les fréquences supérieures se transmettent dans les fréquences inférieures lorsqu’elles sont appliquées avec intention. Sachant cela, nous pouvons chercher activement à élever l’énergie positive autour de nous avec nos pensées et nos actions.
Encore appelée la loi du timing divin, cette loi énonce que tout a une période de gestation ou son temps avant de se réaliser. Il faut un certain temps avant qu’une plante ne devienne un arbre à fruits. Il faut une période de gestation avant qu’un enfant vienne au monde. De même chacune de nos pensées, mots, émotions et actions est une graine dont il faut prendre soin. Une fois bien nourrie de votre attention et de vos actions, cette graine germera sous forme de situations et de circonstances de vie. Vos désirs, vos buts et vos pensées prédominantes se manifesteront dans le timing divin et non avant. Soyez donc activement patient(e).
L’application de cette loi peut nous aider à comprendre les parties les plus difficiles de notre vie avec plus de compassion. Elle nous apprend que chaque individu traversera des séries de challenges au cours de sa vie. Des tests qui auront pour but de renforcer sa lumière intérieure.
Vous devez voir ces tests comme des opportunités et rester éveillés en cherchant des solutions. La loi de relativité nous apprends aussi à comparer nos difficultés et nos problèmes à ceux des autres et à mettre chaque chose dans la bonne perspective. Aussi dramatique semble être votre situation, il y a toujours quelqu’un quelque part qui est dans une situation pire que la vôtre Par exemple, si nous nous sentons ingrats pour notre situation de vie, c’est peut-être parce que nous comparons ce que nous avons avec ceux de quelqu’un d’autre. Au lieu de cela, nous ferions mieux d’apprécier ce que nous avons sans avoir à le comparer à autre chose.
Cette loi nous rappelle que notre univers est fait de contraires, qui s’opposent et s’attirent à la fois. Il ne peut y avoir de chaud sans le froid. Il ne peut y avoir des hauts sans des bas. De même il ne peut y avoir de bonheur sans malheur. Cependant vous avez entièrement le choix de ce que vous souhaitez manifester en y accordant votre attention et votre énergie. Ce sur quoi vous choisirez de vous concentrer se développera, s’étendra, tandis que son contraire disparaîtra. Nous pouvons toujours changer notre vibration pour attirer de l’énergie positive en cherchant le côté positif dans toute situation.
Si vous êtes confronté à une situation difficile comme une rupture ou un problème de santé, par exemple, cherchez à quoi ressemble le contraire, ce qui peut révéler une nouvelle perspective ou une nouvelle leçon pour vous sentir mieux.
Cette loi stipule que tout vibre et bouge à un certain rythme. La nature est un champ rythmique spectaculaire. La Terre tourne autour d’elle même et autour du soleil à un rythme bien précis. Des rythmes établissent les saisons, les cycles, les étapes du développement des êtres vivants. La vie est une sinusoïde de hauts et de bas, alors ne soyez pas frustré lorsque vous traversez une période basse. C’est simplement rythme qui opère.
Prenez note de vos rythmes intérieurs et essayez de travailler avec eux au lieu de les combattre. Vous vous sentez épuisé? Peut-être vaut-il mieux se reposer au lieu de ne pas y prêter attention.
Cette loi stipule que tout ce que nous croyons et acceptons comme vrai par nos pensées, nos émotions et nos convictions devient notre réalité. Nous sommes tout le temps en train de créer nos propres lois en fonction de ce en quoi nous croyons. Même si quelque chose est faux, votre conviction inverse la rendra vraie.
Cette loi stipule que tout a son principe masculin (yang) et son principe féminin (yin) et que cela est la base de toute création. Le principe masculin est assimilé à la logique, à la virilité tandis que le principe féminin est associé à la l’intuition et la sensibilité. Ces deux principes doivent être équilibrés.
Atteindre votre propre équilibre entre les énergies masculine et féminine peut vous aider à vivre plus authentiquement.
Désormais, vous en savez plus sur les fondements des lois de l’univers. Celles-ci doivent vous aider à mieux appréhender le monde qui vous entoure, à accorder plus d’importance à votre entourage et par extension à toute forme de vie. Elle nous aide enfin à relativiser les événements négatifs qui viennent entraver notre existence, et à rester confiant(e) quant à notre avenir.